Le groupe des élus d’Annecy

2 commentaires pour “Le groupe des élus d’Annecy”

1. La pollution de l’air à répétition dans notre agglomération (et le reste de la région) me préoccupe. Quelles mesures avez vous prévues lors des pics de pollution et à plus moyen/long termes ?

De plus, je me déplace à vélo et constate un grand nombre d’abérations dangereuses de la voiries des pistes cyclables. Un audit est il prévu ?

Merci

2. La pollution est la première de nos préoccupations et figurait en tête de notre programme. Voici ce que nous écrivions :
    Dans une agglomération dont l’air est mauvais en hiver dès qu’il fait beau, la première des priorités est d’agir sur les causes et les effets de la pollution, car c’est un enjeu de santé publique
    – En créant une délégation SECURITE SANITAIRE auprès du Maire Adjoint à l’Environnement à Annecy ainsi qu’à la vice-présidence Environnement à l’Agglo.
    – En obtenant que soit instauré un PLAN de PREVENTION de l’ATMOSPHERE sur l’agglomération d’Annecy.
    – En prenant des initiatives concertées permettant de baisser mécaniquement et progressivement la circulation automobile de façon à ce qu’elle ne concerne plus que 35% des déplacements des habitants à la fin du mandat.
    Nous travaillons actuellement avec une quinzaine d’associations pour que les exécutifs locaux mettent en place un « Grenelle des Transports et de la qualité de l’air », vaste opération de démocratie participative permettant à tous les habitants de s’emparer de la question. Vous pouvez si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche en écrivant à grenelleannecy@gmail.com. Notre initiative, précédée par l’envoi d’une lettre des élus écologistes à tous les élus du bassin annécien les pousse d’ailleurs à réagir…. lire le bulletin de l’agglo.

Par ailleurs, deux d’entre nous sont à la commission « Ville durable, mobilité et stationnement, environnement, accessibilité, ville du futur » et nous travaillons avec l’association Roule&Co à une amélioration des itinéraires cyclables.