Face à l’urgence, la mobilisation écologiste pour la planète et les solidarités est essentielle !

Cet été, les phénomènes climatiques et écologiques sonnent l’alarme pour la survie de l’humanité et l’équilibre de l’écosystème planétaire. Ils s’intensifient. Ils accentuent les inégalités entre les peuples et les citoyen.ne.s. La multiplication des drames humains qui en découlent est tout aussi insupportable : réfugiés climatiques ou économiques, victimes de conflits ou craignant pour leur vie. Chaque jour, dans nombre de pays, les idéologies nationalistes, xénophobes, identitaires, les replis égoïstes, la montée des intégrismes gagnent du terrain, se banalisent. En Europe, les répercussions ne sont pas étrangères à l’arrivée au pouvoir de dirigeants autoritaires au service d’intérêts économiques et particuliers qui bafouent l’état de droit et méprisent le devenir d’une grande partie de leurs concitoyen.ne.s.

Le Conseil fédéral rappelle que la démarche des Assises de l’écologie initiée en 2017, constitue un espace propice à la convergence des écologistes dans la perspective de création d’un grand parti de l’écologie politique.

Rejoignez-nous !