Défi déchets 🗓

Pour sa 4ème édition, le Grand Annecy Agglomération lance son Défi Déchets (du 17/09 au 16/12/18) qui est l’occasion de proposer au grand public toutes les bonnes pratiques et astuces pour réduire le poids de ses poubelles.

Les actions seront coordonnées cette année encore, dans le cadre du Territoire Zéro Déchets Zéro Gaspillage, avec Grand Lac, Grand Chambéry et la Communauté des Communes Rumilly Terre de Savoie.

Animation du défi

=> des ateliers et des visites

Sur inscription les habitants du territoire vont peser durant 3 mois leurs poubelles (ordures ménagères, tri sélectif et biodéchets).

Le Défi Déchets consiste à réduire le poids de ces poubelles.

Pour cela, les ambassadeurs du tri du Grand Annecy vont aider les participants à atteindre cet objectif de réduction au travers d’animations et sensibilisations : visites de sites de compostage, centre de tri, des ateliers de fabrication « maison » de produits ménagers ou de cosmétiques etc .. Le programme est à définir !

Appel à votre contribution

Nous souhaitons proposer aux participants un large panel d’ateliers visites sur toutes les thématiques, et sollicitons votre participation à l’animation d’ateliers/visites.

Toutes les idées seront les bienvenues ! Ateliers récup pour les enfants et les grands – atelier cuisine zéro déchet –  réparation et réemploi – découverte d’atelier – partage de bonnes pratiques zéro déchet, récup – visites découverte …

Le format des animations : un soir en semaine sur un créneau de 2h max, possible aussi le samedi, gratuit pour les participants (possibilité de participation financière du Grand Annecy) , en co animation avec les ambassadeurs du Grand Annecy.

Nous sommes en train de construire le calendrier des ateliers et serions ravis de vous compter parmi nos partenaires et coachs du Défi Déchets !

Nous communiquerons également tous vos temps forts déjà prévus par vos structures sur la période du Défi.

Communiquez-nous rapidement ce que vous pourriez leur proposer

Réponse souhaitée : mi – fin juillet maximum …

Je suis joignable au 04 50 63 48 73
du au